TAPEZ VOTRE RECHERCHE

20 mai 2018

Les beaux jours revenant enfin, Didier, un ancien collègue qui a le brevet de pilote, me propose d’aller m’envoyer en l’air à l’aérodrome de Pizay, dans le Beaujolais. Ni une ni deux, je chausse mes plus belles chaussures, mets ma casquette et part rejoindre l’aérodrome pour un tour d’ULM. On est le week-end de Pentecôte et il fait beau, ça va faire du bien de prendre un peu de hauteur !

Nettoyage du pare brise et vérifications d’usage avant le briefing au sol. Enfilage du casque et hop, décollage à bord de son ULM multiaxe, un ULM Texan Club Fly Synthesis. L’engin est parfait pour 2 personnes avec son énorme bulle panoramique pour observer tout ce qui nous entoure.

I believe I can fly

Direction la Roche de Solutré, à côté de Mâcon. Petit 360 autour de la Roche puis prise des commandes pendant quelques secondes… Pas évident la navigation, surtout avec un peu de vent, je resterai au permis bateau pour l’instant. Mais qui sait pour plus tard ?

On survole la Saône, les vignes, le Mont Brouilly et quelques châteaux, … que la vue est belle !

Atterrissage tout en douceur avant de rejoindre Choupi restée au sol et profiter des rayons du soleil avec un petit rafraîchissement. Il fait sacrément chaud à l’intérieur de l’ULM, même avec les aérations sur les côtés. On regarde les ULM du club se poser les uns après les autres, ils reviennent d’une compétition à quelques kilomètres.

Pour info, l’aérodrome se situe à Saint Jean d’Ardières et propose des baptêmes de l’air, des formations, des prises de vue aériennes et bien d’autres choses encore, le tout dans une ambiance familiale au top !

Merci pour ce cadeau d’anniversaire Colonel Z 🙂

Partagez sur les réseaux sociaux :