Beaucoup de nos proches nous demandent ce que l’on devient (ou même si nous ne sommes pas déjà partis) car nous ne sommes pas très actifs sur le blog. En effet, on passe encore pas mal de nos week-ends à compléter notre petit sac et finir les derniers préparatifs.
Pour le moment, vous avez pu suivre quelques unes de nos actualités via notre page facebook (pour ceux qui n’ont pas de compte Facebook, les articles sont consultables dans la colonne de droite de la page d’accueil du blog, pour les autres, allez à l’adresse https://www.facebook.com/notrepetitgraindasie, on pense à tous ;)). Sur cette page, on y met toutes les petites informations qu’on trouve intéressantes/marrantes (blogs d’autres voyageurs, photos/vidéos, liens utiles, bons plans …), essentiellement sur les pays que nous allons visiter mais aussi sur la plongée et des astuces de voyages généralistes.
Ça y est dans un mois, on sera là bas !
On a fêté le J-30 ces jours ci, dernière ligne droite donc !
Comme vous le savez, on va commencer par Mumbai (Bombay), puis nous sillonnerons pendant un mois le nord de l’Inde. On ne va pas commencer par le plus simple !! Le choc va sans doute être immense ! Mais nous avons hâte d’y être désormais !
Pour les dernières infos, Tibal a pris contact avec des Indiens de Lyon et de différentes villes d’Inde pour avoir des infos sur le pays et pour essayer de bénéficier de leur hospitalité (via le site couchsurfing).
La communauté Indienne de Lyon est vraiment très accueillante !! (Merci encore à Lovya pour nous avoir invités à plusieurs festivités!) D’ailleurs, Tibal n’a pas pu s’empêcher de participer aux danses traditionnelles (cf vidéo ci-dessous)
Le monde est décidément très petit ! Tibal avait contacté Mohit, un habitant de New Delhi et quand il nous a répondu, il nous a dit qu’il était en cours à l’EM Lyon actuellement, ce qui était… à 5kms de Lyon :D. Nous l’avons donc rencontré vers son école, il a regardé notre trajet et nous a donné beaucoup de conseils pratiques (merci encore !). Si tout se passe bien, on devrait aller dormir dans sa famille courant novembre lors de notre passage à New Delhi.
Nous avons également contacté différentes associations en Inde, en Thaïlande, au Laos, au Vietnam, dans lesquelles nous pourrons passer apporter notre aide. Nous n’avons bien entendu pas la prétention de « faire de l’humanitaire » (nous n’aimons pas particulièrement cette expression…) mais juste être là s’il y a besoin et pouvoir échanger ou partager une journée et des sourires.
Merci également à toutes les personnes qui nous aident actuellement à préparer ce voyage alors que nous ne les connaissons même pas ou que nous ne les avons pas vues depuis très très longtemps !
Une page remerciements est donc en construction pour remercier tout le monde, en essayant d’oublier personne !
Depuis la dernière fois, nous avons concrètement :
- obtenu nos visas pour l’Inde
- fait plusieurs packs de photos d’identité pour faire les visas à chaque frontière ou pour certaines visites
- décalé le prêt de 6 mois (sans pénalité)
- planifié la suspension de nos lignes téléphoniques et débloqué un téléphone « vintage » pour pouvoir téléphoner sur place (Merci à AnneSo de nous l’avoir donné)
- fait un mini album photos de nos familles pour toujours les avoir avec nous
- complété nos affaires : moustiquaires imprégnées, bassine rétractable, batteries d’appareil photo, top pour la plongée, médicaments, Gorillapod pour l’appareil photo, carnet de route, calculatrice, …
- fini les fiches pays de notre blog
- continué de lire tous nos livres
- pris le billet retour pour le 24 avril 2012 (Kuala Lumpur – Paris)
- reçu nos nouvelles cartes de crédit
- reçu la carte de l’assurance rapatriement
Il ne nous restera plus qu’à se faire faire 2 rappels de vaccins vendredi matin pour l’encéphalite japonaise et la rage. Ouf les piqûres sont finies…
Pour les derniers jours, il nous reste encore à scanner tous nos documents importants, faire des tests avec nos affaires (et se débarrasser du superflu), activer le suivi du courrier, rédiger une lettre qui annonce notre volonté de revenir travailler en mai et la laisser à un collègue (ami).
Autre info de dernière minute : la semaine dernière, Choupi a passé son baptême de plongée pour la deuxième fois. La première fois, c’était il y a quelques années, et ce ne fut pas une réussite à cause d’une otite qui avait été mal soignée. On est donc allé chez l’ORL de Tibal qui a vérifié que tout allait bien et que la pratique de la plongée n’était pas déconseillée pour Choupi. Il a confirmé que son tympan et son système auditif étaient nickels, après avoir fait des tests pour voir si elle supportait la pression : impeccable donc ! Comme ces jours ci c’était la reprise du club de plongée de Tibal, Tibal a demandé au club si on pouvait faire un baptême pour vérifier les dires de l’ORL. Choupi est donc allée faire son deuxième baptême mercredi dernier en compagnie de ses copines Flo et AnneSo et ça s’est très bien passé pour les 3 !
La preuve en images 🙂
Ouah, j’adore la danse de Tibal pour la fête de Ganesh !
Billets d'avion réservés et sacs achetés
"Moche mais pratique", ou comment aller à l'essentiel en voyage
El Nido, le paradis existe dans l’archipel de Bacuit
Donsol et les requins baleine
Les Perhentian, entre plongées et snorkeling
Pulau Tioman, l’île duty free malaisienne
Plongée à Pulau Weh
Iles Gili : petit bout de paradis sur terre
Nha Trang, étape russe non obligatoire